Qui sommes-nous ?

Histoire de Bequet Medic
La volonté des fondateurs n’était pas de créer une simple maison médicale, mais bien un centre de santé ouvert à tous les prestataires qui, par la richesse et la diversité de leurs disciplines peuvent optimiser la prise en charge globale des patients : infirmier et kinésithérapeute, bien sûr, mais aussi diététicien, logopède, psychologue, neuropsychologue, ostéopathe, podologue, … ainsi qu’un service social et un service d’accueil des patients.

Reconnaissance ASI
En raison de son objet social, l’Asbl Bequet Medic répond aux critères définis par l’AVIQ pour être reconnue comme une Association de Santé Intégrée (ASI) et réalise les activités liées aux fonctions décrétales :
- Fonction d’accueil
- Fonction de coordination des différentes disciplines au sein de l’équipe (interdisciplinarité)
- Fonction de santé communautaire
- Fonction d’intégration dans le réseau médico-psycho-social
- Fonction d’observatoire de la santé de première ligne

Notre raison d’être
Bequet Medic Asbl se veut donc être un centre de santé interdisciplinaire de première ligne, fonctionnant à l’acte et accessible à tous. Entre les différents prestataires doit exister une réelle collaboration, une interdisciplinarité afin de répondre au mieux au besoin de santé globale des patients. L’Asbl vise autant à prévenir qu’à guérir la maladie dans ses dimensions physiques, psychiques et socio-économiques. L’Asbl doit permettre l’épanouissement de tous les prestataires dans le respect et l’équilibre propre à chacun. Accueillante et chaleureuse, l’équipe collabore chaque jour à l’amélioration de la qualité des soins de santé tant individuels que collectifs.

Partenariat avec le réseau local
De nombreux partenariats sont créés entre les prestataires et les acteurs de santé et sociaux extérieurs. Chaque prestataire a développé son propre réseau en fonction de son expérience et des situations auxquelles il est confronté et aux besoins des patients rencontrés. Nous participons activement aux concertations des acteurs sociaux du quartier ainsi qu’aux réunions inter-maisons médicales.